Est la première étape — d’une méthode fondée sur cinq — pour vous soutenir dans la recherche de votre épanouissement.

Le mécontentement est rarement amusant…

Mais, il pourrait être un signal ou vous indiquer en quoi votre vie doit changer. Des changements pourtant souvent compliqués. Vus qu’ils sont la clé de votre épanouissement, ils sont d’autant plus importants.

Et si la vie, c’était plus que cela ?Running Running Asics Asics Chaussures Chaussures Soldes En 8nvNwPym0O

Si vous vous êtes déjà posé cette question en songeant à votre carrière, à vos relations, ou à ce que vous avez accompli dans votre vie, vous faites partie d’une bonne tranche de la société.

Car le mécontentement est un état fréquent, même chez les gens qui semblent tout avoir.

Comment surmonter cet obstacle ?

Avec un plan qui va vous guider lors des étapes initiales, qui consistent à explorer les possibilités qui s’offrent à vous.

Cette série de blogues posts remplis de conseils, d’informations, et d’exercices, vous donnera l’appui nécessaire tout au long de votre évolution.

Elle vous dotera également d’outils, et des connaissances dont vous avez besoin, pour concrétiser vos projets.

Quel est votre véritable potentiel ?

C’est ce que je vous propose de découvrir à travers les cinq étapes de l’épanouissement. Il s’agit d’un processus extrêmement efficace, qui vous permettra de découvrir de nouvelles possibilités.

En vous mettant à la recherche de l’épanouissement et du bonheur, vous apprendrez comment tirer parti du mécontentement afin de découvrir votre potentiel.

J’ai une très belle vie…

J’ai accompli beaucoup plus de choses que je n’aurai jamais pu m’imaginer. Dans l’ensemble ma vie est une réussite, mais en réalité cela ne va pas très bien.

Je ne suis simplement pas heureux !California Homme Blanc Cuir Vans Sk8 Baskets Decon Hi Montantes En MSzUVp

Les personnes privilégiées sont aux prises avec quelques lézards à la surface de leur vie, alors que la majorité d’entre nous a affaire à des trous béants et à des cratères.

Chaque problème est une possibilité à exploiter

Ce qui me fait dire, que l’on peut également examiner toute situation d’un autre angle.

Éprouver du mécontentement peut être positif

Bien que c’est rarement agréable, c’est en fait l’un des points de départ les plus importants pour découvrir ce qui est réellement possible dans votre situation.

L’exploration de votre mécontentement vous permet de déterminer ce que vous devez changer dans votre vie. 

Acceptez le mécontentement, c’est un signal qui vous indique la direction à prendre pour explorer vos possibilités.

Pourquoi est-il si difficile de changer ?

Même après avoir pris la décision de le faire. Peut-être que nous ne savons simplement pas quoi changer… ! Peut-être que notre insatisfaction nous indique des occasions que nous n’aurions normalement jamais crues possibles dans notre vie.

Elle nous force parfois à aller au-delà de ce que l’on connaît, et nous invite à découvrir quelque chose de différent. Il peut s’agir de changements qui nous attendent et, que nous sommes incapables de discerner pour l’instant.

Le mécontentement se manifeste souvent lorsqu’il existe une situation qui est inconnue dans notre cadre de référence habituel. C’est également pour nous guider vers des changements que nous ne pourrions pas voir autrement, des changements à grande échelle.

L’acceptation, l’esprit en paix, que le mécontentement peut être positif

Nous permet de l’utiliser en tant qu’outil.

Il nous aide à déterminer quels aspects de notre vie bénéficieraient d’un changement, mais il nous donne également la motivation dont nous avons besoin pour aller de l’avant.

Si vous choisissez d’ignorer votre mécontentement, vous n’éprouverez aucun besoin de changement. Par contre, si vous en prenez conscience, elle laisse présager la possibilité d’un changement favorable.

Utilisez le pouvoir du mécontentement pour explorer votre potentiel

Au lieu de combattre votre mécontentement, vous pourriez utiliser son pouvoir pour vous propulser de l’avant et découvrir de nouvelles possibilités. En réalité, le fait d’admettre votre insatisfaction et d’en comprendre la raison d’être semble l’étape la plus importante de la solution.

Comment éliminer notre insatisfaction et définir les changements qu’il nous faut apporter ?

Le mécontentement a le pouvoir de nous guider vers d’importants changements que nous pouvons apporter dans notre vie.

Ironiquement, l’une des premières choses à faire consiste à évaluer nos sentiments.

Si vous éprouvez du mécontentement, prenez le temps qu’il faut pour bien analyser votre situation. Profitez de cette occasion pour sonder vos pensées les plus profondes. C’est en vous écoutant que vous trouverez la voie à suivre, ainsi que la force et le courage d’aller de l’avant.

Si vous ignorez votre mécontentement, la situation aura tendance à empirer. Les occasions deviendront des conflits, les conflits deviendront des crises, et ces crises mèneront à la destruction, jusqu’à ce que finalement un changement soit apporté.

Cependant, vous pouvez contrer cette escalade en prenant le temps d’analyser votre mécontentement. En l’ignorant, vous repoussez le changement positif. En le décortiquant, vous provoquez l’occasion d’amorcer ce changement.

Que se passerait-il si nous examinions notre insatisfaction lorsqu’il se manifeste pour la première fois ?

Notre mécontentement nous indique clairement la voie à suivre : l’exploration de notre potentiel.

Après avoir accepté et examiné votre mécontentement, vous atteindrez un point de décision. Vous aurez convenu que certains aspects de votre situation sont insatisfaisants, et vous pourrez décider d’y remédier.

Nombreux sont ceux qui vacillent à ce stade, croyant qu’il leur faut savoir quels changements apporter et refusant d’aller de l’avant sans cette certitude. De fait, la seule décision nécessaire est la décision de vouloir apporter un changement. La nature de ce changement reste à découvrir dans l’inconnu.

La marche à suivre consiste de permettre à notre sentiment d’insatisfaction de nous montrer la voie

L’inconnu sert à trouver des réponses, qui diffèrent de notre mode de pensée habituelle. Notre potentiel doit se trouver quelque part au-delà de ce que nous savons, quelque part au-delà de notre perception du monde. Nos possibilités sont tapies dans l’inconnu.

L’inconnu, qui peut faire naître dans notre esprit l’image d’un paysage vaste, sombre et froid. Un endroit où nous allons devoir, nous battre. Mais il pourrait également s’agir d’une terre riche et fertile sur laquelle notre potentiel pourrait devenir une réalité palpable et agréable.

Les changements qui devraient se produire, se trouvent cachés dans un territoire inconnu, attendant d’être découverts.

Pour les découvrir il est nécessaire de quitter notre zone de confort et nous y risquer.

La première étape en bref

Le but de la première étape est de découvrir la source de son mécontentement. Cette démarche peut se faire avec une autre personne, ce qui ouvre souvent de nouvelles portes et chemins vers le changement.

  • Vous ne devez avoir aucune peur du mécontentement. C’est un signal qui vous indique la direction à prendre pour explorer vos possibilités.
  • Utilisez le pouvoir de votre mécontentement pour commencer à explorer votre potentiel.
  • Prenez le temps d’analyser votre situation et utilisez cette occasion pour sonder vos pensées les plus profondes.

Acceptez le mécontentement. Si vous l’ignorez, il peut s’intensifier et être à l’origine des problèmes et des crises. Si vous l’explorez, le mécontentement se transforme en une formidable occasion de découvrir une occasion d’amorcer un changement positif.

Exercice d’épanouissement

L’exploration de votre mécontentement peut être un processus difficile. Cela exige que vous regardiez la réalité en face, avec honnêteté et franchise.

Marche à suivre :

  1. Ménagez-vous trente minutes de solitude dans un endroit privé et confortable
  2. Prenez une feuille de papier et divisez-la en deux colonnes
  3. Permettez à vos pensées de vagabonder librement après vous être posée la question suivante : De quoi suis-je insatisfait dans ma vie ?
  4. Inscrivez* vos motifs d’insatisfaction dans la colonne de gauche.
  5. Après une quinzaine de minutes, ou lorsque vous estimez que votre liste est complète, faites une pause et révisez ce que vous avez écrit.
  6. Comment vous sentez-vous devant cette liste ? Dans la colonne de droite, vis-à-vis de chaque motif d’insatisfaction que vous avez inscrit, notez les émotions ou des expériences qui le décrivent. Peut-être vous sentez-vous las ou frustré ou bouleversé lorsque vous vous penchez sur ces motifs d’insatisfaction. Peut-être ressentez-vous de l’indifférence ou estimez-vous qu’ils ont peu d’importance.
  7. Révisez encore une fois ce que vous avez écrit. En quoi cela illustre-t-il la vie que vous menez maintenant ?

*Laissez le champ libre à vos réflexions ; Vos pensées pourraient être orientées vers quelque chose de grand, comme une relation, votre travail, votre situation financière, etc. Ou elles pourraient porter sur des aspects moins importants, comme la décoration de votre maison, le type de voiture que vous conduisez, ou ce que vous mangez chaque jour. À ce stade, tout comme dans un exercice de remue-méninges, il ne peut y avoir de mauvaises réponses.

Ayez le courage de vous engager dans ce processus

Laissez-vous le temps nécessaire pour bien comprendre votre situation.

Vu qu’il s’agit du premier pas, et de la base de la méthode, il s’agit de commencer au mieux la démarche.

Soyez le plus ouvert possible, car il en va de votre succès et de votre satisfaction.

Vous avez aimé cette publication

Donnez en également l’accès à votre réseau en cliquant sur l’icône de partage.

Merci !

Pour laisser votre avis, si la case des commentaires est absente, cliquez sur le titre de l’article.

Homme Pas ralph basket Lauren Ralph Polo Cher Burberry f6b7gyY